vendredi 12 avril 2013

Mes orteils boudent car ils sont trop moches.


Des pieds, déjà moches à l'origine, complètement délaissés

Oulala mes orteils sont si laids qu'ils boudent !! Ils ne veulent plus sortir. Ils ont trop honte. Envahis par des cuticules, peaux mortes, un vernis écaillé datant du début de l'automne. Quelle horreur! 

Et voilà le beau temps qui arrive. Une petite séance pédicure s'impose, non?! Eh ouais !! Dimanche, 20 à 24 degrés annoncés, j'ai décidé que ce sera leur première sortie.




Est-ce que vous aussi les filles vos orteils boudent? 

Mais alors?! Comment les rendre heureux et leur redonner le sourire? Moi je sais...

Alors, il nous faut:

  • en terme de temps: 1 bonne heure devant soi.
  • en terme de matos: la totale. Bloc, coupe cuticules, lime, ponce, base coat, top coat, vernis.
  • en terme de confort: bien sûr l'album de Bruno Mars (mon mec!) en boucle.

1. C'est parti... on se lance. First of all, en bonne fainéante que je suis, je plonge mes pieds dans une bassine d'eau bouillante + 1 bouchon d'eau de Dakin, pendant 10 minutes. Ça va ramollir les peaux et me faciliter le travail.

2. On pousse les cuticules.

3. On coupe les peaux qui dépassent avec notre coupe cuticule.

4. On vient poncer la plante des pieds avec la lime à pied. On insiste sur les zones "à corps".

Une fois que j'ai les pieds sains, je passe à la touche "beauty". Phase plus rigolote d'ailleurs!

5. On applique une base transparente (comme toujours) avec soin intégré si possible.

6. Une fois la base sèche, on applique le vernis de son choix. Pourquoi pas un jaune vif ou une des ces couleurs pastel pour être tendance jusqu'au bout des ongles?

7. Je superpose avec une seconde couche de vernis. Tant qu'on y est, autant que ça se voit. eh ouais!

8. Enfin, je finalise par un top coat transparent.

Et voilà le travail !! Mes orteils ont à nouveau le sourire :) :) :) :) :)





Et vous, vos pieds sont-ils prêts pour dimanche? 20 degrés les filles, ça se prépare !!

Alors qu'en disent vos orteils?? je veux des photos, des photos !! Oubliez ce vieux complexe des pieds (après tout, des pieds c'est moche, non?) et envoyez moi vos photos les filles à kellyart@live.fr ou sur ma page Hellocoton "Mademoiselle Kelly"



Je publierai tous les orteils heureux :) :) :)






4 commentaires:

  1. Coucou ! J'aime beaucoup ton blog et je voulais t'annoncer que je faisais un concours sur le mien, ici : http://la-vie-en-lucie.blogspot.fr/2013/04/concours-n1-gagner-un-headband-de.html
    pour gagner un headband ! N'hésite pas à participer :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. un Headband !! parfait mes tenir les épis (grrrrrrr) j'y cours :)

    RépondreSupprimer
  3. Joli résultat ! Moi j'aime tellement changer de couleurs que mes orteils sourient, ils passent très souvent aux couleurs de l'arc en ciel. Chaussures fermées ou pas, j'aime que quand je prend ma douche, mes orteils soient gais !

    RépondreSupprimer
  4. Il y a des pieds qui méritent de rester cachés ^^

    RépondreSupprimer